D’un noyau d’avocat à une marque internationale… voici l’incroyable histoire de Faith in Nature
Où la marque a-t-elle débuté?
De sa jungle urbaine à New York, Rivka Rose nourrissait depuis sa tendre enfance une grande passion pour la nature. Elle avait pour habitude d’acheter des noyaux d’avocats à l‘épicerie. Aujourd’hui considérés comme des super-aliments mais extrêmement rares à l’époque, elle les plantait et aimait les regarder pousser. Au fil des années, Rivka est passée de semeuse de noyaux à productrice de pommades botaniques, cueillant ses produits à la main et les mélangeant dans son évier.
Après un déménagement en Écosse et un choc climatique, Rivka a mis au point une crème hydratante, idéale pour protéger la peau contre le climat écossais. C’est ainsi qu’est née Faith in Nature. Elle avait pour vision de créer une gamme de soins de beauté abordable, naturelle, d’origine végétale, douce pour l’environnement et non testée sur les animaux. Cette vision unique lui a permis de se démarquer au Royaume-Uni où, à l’époque, les gammes « naturelles » comprenaient des huiles minérales et des parfums d’origine synthétique.
De nombreuses visites chez le pharmacien furent nécessaires pour se procurer les ingrédients et les bouteilles, ainsi que des passages à Londres pour promouvoir et vendre ses produits, transportés dans un sac à dos. Le monde des produits bio et équitables n’existait pas encore. À force de passion et de persistance, Rivka a réussi à créer une gamme de produits unique.
40 ans plus tard, le patrimoine de Faith in Nature est identique à sa vocation première : des produits éthiques, d’une grande qualité et abordables.
Rivka aime encore regarder pousser ses noyaux d’avocat…
Chronologie
1970
Rivka crée son premier produit – le Shampoing Bio aux Algue. Les algues, récoltées sur les rives britanniques, sont macérées et pressées pour recueillir leur extrait. Rivka ouvre sa première usine à Édimbourg. Elle a deux devantures : l’une ouvre sur un bureau avec zone d’emballage et d’expédition, tandis que l’autre est une usine.
1980
La marque connaît un succès croissant et déménage dans une autre usine dans le Lancashire. La production augmente de telle sorte qu’il n’y a pas un centimètre carré de libre !
2008
Faith in Nature est de plus en plus populaire, ce qui nécessite une usine encore plus grande, passant de 230 m2 à près de 2800 m2 !
2014
Faith in Nature est fière d’être la première marque de soins capillaires dans le secteur de l’alimentation saine.
2015
Faith in Nature fait un don de produits d’une valeur de 15 000 £ à InKind Direct. Fondée en 1997 par le Prince de Galles, In Kind Direct distribue des biens et produits offerts par des sociétés à des associations caritatives britanniques et internationales. Rivka est alors invitée à prendre le thé à Clarence House, accompagnée des autres sponsors de InKind Direct.
2016
Rivka ête plus de 40 ans à la tête de Faith in Nature. Notre marque, récompensée à plusieurs reprises, produit plus de 200 produits d’origine naturelle, dont des soins capillaires, cutanés, pour bébés ainsi que des produits ménagers.
